Des chroniques de livres proposées par les lubies de ludi ou lilu
Inca  Antoine B. Daniel
Inca Antoine B. Daniel
3.6 (72%) 5 votes

L’histoire commence en 1526 et se termine en 1542, c’est le périple romancé de la conquête du pays de l’or par les conquistadors sous le règne de Charles Quint.

Ce livre ou plutôt ces livres (3 tomes) nous promènent au travers du Pérou, nous expliquent les croyances de ce peuple qui vénérait le Dieu Soleil.Je l’ai trouvé assez passionnant, très facile à lire et pour les mots non-connus de nous il y a en fin de volume un glossaire.

L’histoire de l’INCA

Tout commencera avec une jeune enfant épargnée lors d’une invasion de territoire par les incas, elle a les yeux bleus (chose très rare). C’est un signe des dieux, elle sera l’élue auprès du vieux roi mourant, elle sera la confidente de ses dernières paroles. Mais au loin se profile des navires, qui pour les incas sont les signes avant-coureurs d’un désastre et de mort.Un fabuleux roman où l’amour est plus fort que la folie des hommes.

J’ai adoré la trilogie Inca de Antoine B Daniel. C’est un roman d’aventure à la fois historique, épique, culturel, mystique et qui inclut la mythologie et une délicieuse histoire d’amour impossible comme on les aime. Même si le dernier tome est un peu répétitif où l’on sent que les auteurs brodent un peu pour remplir des pages et où il en résulte des longueurs, à aucun moment l’Histoire est oubliée, ni malheureusement les massacres et les horreurs qui ont eu lieu lors de la colonisation du Pérou.

Inca Antoine B. Daniel XO éditions

News Reporter