Des chroniques de livres proposées par les lubies de ludi ou lilu
Livre jeunesse : Hate List de Jennifer Brown

Je suis passée par tout un panel d’émotions en le lisant : Tout d’abord de l’horreur face à cette tragédie ; la consternation, l’incompréhension face à ce geste si démesuré ; la colère, la tristesse en pensant aux conséquences d’un tel geste et puis viennent les explications qui nous plonge dans un océan de regrets.

J’ai bien aimé le style de l’auteur qui mélange le présent qui est l’après fusillade, avec le passé au moment de la fusillade et les flashbacks nous permettant de mieux comprendre ce qui a poussé Nick à cette fusillade même si certaines zones d’ombres subsistent comme qu’avait-il vraiment en tête ?
J’ai eu extrêmement de mal à lâcher ce livre une fois que je l’ai commencé, je voulais savoir comment tout cela allait se terminer.
J’aimerais vous dire à la fin de cet avis que je hais Nick pour ce qu’il a fait mais certaines scènes me reviennent en mémoire comme un jeune homme récitant des vers de Shakespeare à une fille, ou aux bord des larmes car il vient d’être une nouvelle fois insulté, malmené….

L’histoire du livre “Hate List”

Valérie revient dans son lycée en sachant pertinemment que rien ne sera comme avant. En effet, cinq mois plus tôt, son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame. Un roman bouleversant sur la culpabilité.
News Reporter