Des chroniques de livres proposées par les lubies de ludi ou lilu
livre : Magie de pacotille de Kelley Armstrong,
livre : Magie de pacotille de Kelley Armstrong,
4.2 (83.33%) 6 vote[s]

East Falls est une petite ville proche de Boston dont les habitants apprécient le calme et vivent à l’écart du monde. Au sein de la commune vit le Convent américain, organe dirigeant des sorcières nord-américaines. Paige Winterbourne, jeune femme ambitieuse et moderne, le dirige après la mort de la précédente responsable.
Paige est également en charge de Savannah, sorcière adolescente recueillie après l’assassinat de sa mère.

Malgré sa jeunesse, Savannah est dotée d’un pouvoir extraordinaire. Sorcières et mages cherchent donc à l’intégrer à leurs forces lorsque le père présumé de la jeune fille cherche à la récupérer par tous les moyens. Héritier d’une Cabale de mages très puissante, Kristof Nast utilise une semi-démone pour récupérer sa fille. Paige et Savannah, aidées d’un séduisant mage rebelle, vont désormais se trouver confrontées à l’enfer.

Si Magie de pacotille est le troisième des sept romans de Kelley Armstrong, il peut se lire sans connaître les tomes précédents. Le récit peine à démarrer car la vie de Paige et Savannah demeure terne et la présence du fantastique n’apporte pas grand chose. Heureusement, l’intrigue s’étoffe après quelques chapitres, et les rebondissements s’accumulent comme les problèmes de Paige.
S’ajoutent à cela des personnages typés et attachants, de l’humour léger qui fait mouche, ce qui donne finalement un récit agréable à lire. Sans jamais verser dans l’horrifique malgré quelques scènes noires, Magie de pacotille présente un monde fantastique prenant et crédible.

Magie de pacotille par Kelley Armstrong, traduction de Mélanie Fazi, Paris, Éditions Bragelonne, 422 pp., 20 €

News Reporter

Laisser un commentaire